Qui suis-je ?

Voyage, de deux mois, en Inde en 2012
Bénarès 2012

Un parcours atypique

Après 11 ans de bons et loyaux services dans l'industrie en tant que chimiste, à la limite du burn-out, je quitte ma Bretagne natale en 2006 et j'opte pour un mode Slow Life.

Dans un premier temps, un retour aux sources est vital et mon chemin me mène dans les Pyrénées pour creuser le sillon de la terre.

C'est à travers de magnifiques rencontres et des expériences profondément enrichissantes, que le besoin de créer, et en particulier de coudre, me donne des ailes pour retourner sur les bancs de l'école.

"A vingt ans, nous sommes le produit de notre éducation, mais à quarante ans, enfin, le résultat de nos choix, si nous en avons fait"  Eric-Emmanuel Schmitt


Vêtement flou puis lingerie au Lycée Adrien Testud

Une première année de CAP vêtement flou, en formation Greta, dans un groupe de 9 adultes. Plus motivées les unes que les autres, nous explorons le vêtement, de la jupe, au pantalon, en passant par le chemisier et veste tailleur. Trois stages d'un mois en entreprise et un défilé pour mettre à l'épreuve l'objectif de la formation, "réaliser un vêtement à partir d'un dessin".

Puis l'opportunité de continuer en Lingerie-Corseterie-Balnéaire ! Le rêve se poursuit...Une année intense en FCIL avec trois stages de 8 semaines, rapports de stages, nombreux dossiers, dont un copieux d'Art Appliqué, un défilé avec 4 tenues à réaliser, projet de fin d'année présenté devant un jury... Tout ça avec un bout de chou en bas age...C'est du sport !


Aujourd'hui, mon travail est le reflet d'une expérience de vie hétéroclite, de convictions environnementales fortes et d'une capacité à toujours me lancer de nouveaux défis.

Lien vers la page A propos
Page A propos
Lien vers la page où me trouver
où me trouver?

Lien Facebook vers le profil Maud Griengl
Lien vers le formulaire de contact de Maud Griengl

Maud Griengl

La Combe, 73230 Les Déserts

contact@maudgriengl.com